Conditions générales de vente
1. Champ d’application
Tous les services fournis par la boutique en ligne au le client sont exclusivement basés sur les conditions générales de vente suivantes.
2. Offre et conclusion du contrat
La présentation des produits dans la boutique en ligne n'est pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation au client à soumettre une commande contraignante.
En cliquant sur le bouton de commande, le client passe une commande contraignante des produits figurant sur la page de commande. Dès réception de la commande, la boutique en ligne accuse réception de la commande par courrier électronique. Un contrat n'est pas encore conclu par l'accusé de réception. Le contrat d'achat n'est conclu que par la livraison des marchandises.
L'opérateur de la boutique en ligne est libre de refuser des commandes sans donner des raisons en tout ou en partie. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuels déjà effectués sont remboursés. Toutes autres revendications en raison d'un retard ou échec de livraison sont exclus.
3. Options de paiement
Les prix indiqués sur la page de l'article incluent la TVA légale et d'autres composants de prix et s'entendent, sauf indication contraire, en francs suisses (CHF).
Les clients peuvent choisir les options de paiement proposées disponibles dans la boutique en ligne dans « mode de paiement ». En cas de paiement par carte de crédit ou autre moyen de paiement instantané, le débit a lieu au moment de la commande. En cas de pré-paiement, la livraison n'a lieu qu'après réception du paiement. Les paiements doivent être effectués en francs suisses, sauf indication contraire.
4. Livraison et expédition
Tous les produits sont livrés conformément aux conditions d'expédition mentionnées dans la boutique. Sur la page de l'article ou dans le panier de la boutique en ligne, une date de livraison provisoire sera communiquée au client ou un contact est pris avec le client et une date de livraison individuelle est convenue. Si un article n'est pas immédiatement disponible, l'opérateur boutique informera le client du délai de livraison prévu, dans la mesure où une adresse correcte de celui-ci n'est pas disponible.
Les conditions de transport s'appliquent généralement seulement au sein de la Suisse et de la principauté de Liechtenstein. Pour les livraisons à l'étranger, le client accepte les taxes et droits applicables ainsi que les frais de forfait et toutes autres dépenses pour l'administration. Le mode de paiement par facture peut être exclu par l'opérateur du magasin pour les commandes de l'étranger.
5. Politique de retour
Les commandes obligent le client à accepter les produits et / ou services. Des modifications ultérieures ou annulations de commandes par le client peuvent être acceptées par l'opérateur de la boutique à sa seule discrétion et il peut fournir une indemnité de dédommagement.
6. Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent jusqu'au paiement intégral du prix d'achat la propriété de l'opérateur de la boutique en ligne.
7. Arriérés de paiement
Si le paiement n'est pas effectué en respectant la mention de date d'échéance, le client est en défaut de paiement. Dans ce cas, l'opérateur de la boutique se réserve le droit de facturer le client en plus du montant de la facture des frais de rappel. Le client est, en plus du paiement de la facture, également tenu de rembourser tous les frais encourus par le retard.
8. Garantie
L'opérateur de la boutique garantit la correction de défauts. Ceci se fait à notre discrétion soit par la correction du défaut (rectification) ou par la livraison d'un élément non-défectueux (livraison de remplacement). Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne concerne pas les défauts mineurs. Le client n'a pas droit à une réduction.
9. Clause de non-responsabilité
L'exploitant de la boutique décline toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence.
10. Protection des données
Les données fournies par le client ne seront utilisées que pour traiter les commandes. Toutes les données sont traitées de manière strictement confidentielle. Un transfert de données à des tiers (par exemple des services d'expédition) ne se fait que lorsque cela est nécessaire pour le traitement des commandes. Les informations de commande sont cryptées et enregistrées, mais le propriétaire de la boutique n'accepte aucune responsabilité pour la sécurité des données lors de la transmission sur Internet (par exemple, en raison de problèmes techniques du fournisseur) ou pour un éventuel accès criminel aux fichiers du site.
12. Dispositions finales
Dans le cas où une disposition de ces termes et conditions de vente devait être invalidée, la validité des dispositions restantes n'en sera pas affectée. Au lieu de la disposition invalidée, seront valables les dispositions législatives pertinentes.